Vous recherchez une recette de gaufres sans repos pour le goûter, gourmande à souhait ? J’ai ce qu’il vous faut ! J’avais testé, il y a quelques mois de cela, les gaufres au chocolat de Marcia Tack. Comme je viens de la refaire, avec le même succès, et que je me rends compte que je ne l’avais pas encore partagée ici, la voici ! Vous m’en direz des nouvelles !
C’est une recette de gaufres assez atypique, dans le sens où, comme la plupart des recettes de gaufres sans temps de repos, elle n’utilise pas de levure boulangère. Pas de pâte levée, donc ! Avec la levure chimique, la pâte à gaufres est prête à l’emploi. C’est un bon plan pour les envies soudaines !
Cette pâte à gaufres express est parfumée au chocolat noir. C’est suffisamment léger pour ne pas pâtir d’une garniture par dessus : sucre, pâte à tartiner, confiture… Soyez gourmands !
Enfin, la recette de Marcia Tack est prévue pour une cuisson au four, dans un moule en forme de gaufres. Je l’ai réalisée deux fois dans mon gaufrier classique, et ça marche parfaitement ! Ce qui est amusant, c’est que la gaufre est toute molle à la fin de la cuisson, mais qu’elle devient croustillante en refroidissant, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
C’est vraiment une chouette recette !
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 100 g de chocolat noir
- 100g de beurre demi-sel
- 3 oeufs
- 100g de sucre (j’ai fait 50g de sucre de canne, et 50g de vergeoise)
- 100g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 45ml de lait demi-écrémé
Préparation :
- Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole, à feu doux. Réserver.
- Battre les 3 jaunes d’oeufs avec le(s) sucre(s).
- Ajouter le lait, et bien mélanger.
- Verser la farine et la levure, et continuer à battre.
- A part, fouetter les blancs en neige, puis les incorporer au mélange précédent.
- Faire cuire dans votre gaufrier, selon vos habitudes.
- Laisser refroidir quelques instants avant de déguster !
des belles gaufres!
bonne journée