Un gâteau à la compote ? Oui, tout à fait ! Et maison, la compote, avec des pommes bien sûr, mais aussi de la banane et un peu de citron vert. J’ai trouvé la recette chez Cléa Cuisine, qui, dans un post de 2011, partage le gâteau à la compote de Flo Makanai, spécialement pensé pour les intolérants alimentaires. Ma version est plutôt vegan-friendly (même si, je le redis, je ne le suis pas !).
En fait, ça m’amusait surtout de faire un gâteau à la compote, parce que mes enfants en prennent, de la compote, tous les jours au goûter. Ça permettait de varier un peu… Et puis, franchement, cette recette, c’est un jeu d’enfant, vous allez voir !
J’ai commencé par faire une compote maison, en cuisant puis mixant au Thermomix, 4 pommes, 2 bananes et le jus d’un petit citron vert. Pas de sucre ajouté. Je n’ai pas utilisé toute la compote, le reste m’a servi pour une autre recette…
Ingrédients pour 1 cake :
200g de farine
2cc de levure chimique
100g de sucre blond
200g de compote (maison, idéalement, mais non sucrée, en tout cas)
100g d’huile végétale
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients, sauf la compote.
Ajouter la compote et mélanger.
Transvaser dans un moule à cake graissé ou recouvert de papier cuisson.
Enfourner 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir avant de déguster.
Une super idée !! Je n’ai jamais fait de gâteau à la compote, mais me voilà maintenant bien tentée ! Merci pour la recette 🙂
Encore une recette que je vais pouvoir te piquer ! :p
Bises